Invitation à explorer notre propre perception corporelle et notre créativité. Ressourcement au cœur de la nature sauvage par la méditation, la découverte de la sculpture sur bois vert, et la marche. Nous utiliserons ponctuellement la marche énergétique (méthode XPEO issue du Taï Chi) avoir le pas léger.

Les points fordu sts éjour :
L’accueil du refuge de l'Alpe du Pin par Judith et Carine, leur cuisine bio locale, la découverte de la sophrologie et de la marche énergétique. Le panorama sur l’Oisans. La fraîcheur des cascades et des forêts.


Refuge Alpe du Pin


Refuge Alpe du Pin

 

 


Refuge Alpe du Pin


DATE : 23/24 août 2021

DESCRIPTION : Invitation à explorer notre propre perception corporelle et notre créativité.
Ressourcement au coeur de la nature sauvage par la méditation, la découverte de la sculpture sur bois vert, et la marche. Nous utiliserons ponctuellement la marche énergétique (méthode XPEO issue du Taï Chi) avoir le pas léger. Les tensions se libèrent, le sac à dos n’est plus un fardeau (surtout si nous portons nos outils de sculpture !).
Nous explorons la nature environnante, à l’écoute des secrets du bois sous différentes formes, apprenons à tailler le bois vert pour le transformer en objets qui nous accompagneront au quotidien.
L’air frais emplit nos poumons. Le temps s’arrête là haut, après une nuit au refuge convivial de l’Alpe du Pin. Nous prenons notre temps.
A travers cette expérience, vous y découvrirez un moyen de relier conscience, présence et action et de les transférer ensuite dans votre vie quotidienne.

TYPE : Séjour de 2 Jours / 1 nuit  

NIVEAU : MOYEN

EFFORT TECHNICITE RISQUE

PREREQUIS : Aucun

DISTANCE : 3 km (J1) et 3,7 km (J2)

DENIVELÉ : J1 : + 400 m, - 160 m (J1) et J2 : + 640 m, - 860 m

NOMBRE DE PLACES : 4 participants mini, 8 maxi selon la législation en vigueur au jour du départ

PRIX : 250 €

Le prix comprend :
- 1 nuit en refuge du dîner du Jour 1 au pique-nique de midi du Jour 2
- 2 jours de stage de sculpture sur bois vert avec Elisabeth Beaupère (Atelier Bois et Sens), ébéniste
- 2 jours d’encadrement par une accompagnatrice en montagne diplômée

Le prix ne comprend pas :
- Le pique-nique de midi du Jour 1
- L’eau
- Les en-cas
- Les assurances, les draps et le linge de toilette ne sont pas fournis, et tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique « le prix comprend ».
- Les frais de dossier d’AEMV de 15 €.

Demander la fiche :

 

Nous utiliserons ponctuellement la marche énergétique (méthode XPEO issue du Taï Chi) avoir le pas léger. Les tensions se libèrent, le sac à dos n’est plus un fardeau (surtout si nous portons nos outils de sculpture ! Nous explorons la nature environnante, à l’écoute des secrets du bois sous différentes formes, apprenons à tailler le bois vert pour le transformer en objets qui nous accompagneront au quotidien.

L’air frais emplit nos poumons. Le temps s’arrête là haut, après une nuit au refuge convivial de l’Alpe du Pin. Nous prenons notre temps, conscience, présence et action reliés.  
Elisabeth Beaupère (Atelier Bois et Sens), ébéniste, Sculpture sur bois vert, Alliance du travail du bois et de la méditation.

SEJOUR EN REFUGE EN OISANS

Rendez-vous au parking du Clot après le hameau La Ville à St Christophe en Oisans, à 10h
Départ de la randonnée vers 10h30. 

Rando sculpture bois Maps RÉSERVER