sophrologie

Benjamin Planchot

Sophrologue

Sophrologue sur Nîmes et Avignon.

Enseignant de Tai Chi Chuan, Qi Gong, Méditation, au sein de la branche nîmoise de l’ITCCA - foyer vivant de ces traditions orientales dans toute l’Europe.

La seule chose que nous puissions faire c’est accompagner l’autre à être et devenir.

La difficulté, celle de ne pas imposer à l’autre un modèle, que ce soit la forme par laquelle nous sommes passée, ou, pire encore, un modèle qui « aurait » été appris.

Le Tai Chi Chuan et la sophrologie ont cela de commun d’être des méthodes qui permettent à chacun de faire sa propre expérience au travers de la pratique, tout en s’appuyant sur des socles solides, éprouvés et rigoureux, servant de guide mais non d’objectif à rejoindre.

Il ne s’agit pas d’un conditionnement supplémentaire. L’élève déconstruit certains habitus caducs, pour reconstruire instantanément une réalité plus en adéquation avec son présent.

C’est avec ce positionnement respectueux, dense et profond, que j’accompagne ceux que j’ai la chance de rencontrer sur leurs chemins existentiel et essentiel.

 

 


La sophrologie peut répondre à des besoins et des problématiques biens spécifiques, ou plus simplement être une aide dans une démarche d'épanouissement personnel.

Benjamin Planchot