PAUL WOO FON, Xpeo

Initiateur de la méthode Xpeo et Responsable de l’ITTCA Grenoble

Président de l'Institut Xpeo  qu’il fonde à Autrans sur le plateau du Vercors pour rendre la méthode Xpeo accessible à tous, des exercices énergétiques qui permettent d’améliorer le mouvement après plus de 30 ans de recherches personnelles en Tai Chi Chuan et de formation avec Maître Chu King Hung, de l’ITTCA Europe.



 

Méthode XPEO

  • Activez votre Potentiel Énergétique Originel dans toutes vos activités quotidiennes. Faites corps en pleine conscience avec vos gestes quotidiens.

    La méthode XPEO consiste en des exercices simples et accessibles à tous. Basés sur un travail d’étirement et de relâchement du corps, ils permettent de stimuler l’énergie vitale : le Qi.

    Issus de 30 ans de pratique, de recherche et d’enseignement, les exercices XPEO rendent rapidement accessibles à tous les principes énergétiques du Tai chi chuan et du Qi gong.

    XPEO c'est :

    • Des exercices pour développer l’énergie Qi à travers la conscience corporelle
    • Vérifiez l’activation de l’énergie vitale Qi grâce à des tests concrets
    • Des mouvements facilités, un organisme qui se recharge pendant une activité physique
    • Des applications concrètes dans la vie quotidienne, dans le sport ou au travail…

    La méthode XPEO permet de développer la permattitude, une attitude permanente d'attention au corps et de vitalité.


Il nous semble qu’il est urgent de revenir aux vraies valeurs et avec des moyens simples, pour retrouver notre équilibre individuel, et collectif. Les Taoïstes préconisent une hygiène de vie accompagnée d’exercices énergétiques, tels que les Qi Gong et le Tai Chi, pour préserver notre potentiel énergétique, le développer petit à petit, car d’après eux, il ne peut avoir de développement spirituel sans un niveau de Qi suffisant.
Paul Woo Fon